How to Transform Brownie Mix

Comment transformer le mélange de brownie

transformer le mélange de brownie en gâteau

Écrit par : Cherry Zhou, septembre 2020

Vous recevez des invités pour le dîner ce soir, mais vous ne savez pas avec quoi les impressionner pour le dessert. Heureusement, vous trouvez une boîte de mélange de brownies au fond de votre garde-manger. Au début, cela semble être le choix parfait, mais ensuite vous vous rendez compte que vous faites toujours des brownies pour le dessert.

Mais ne vous inquiétez pas, nous avons la solution parfaite pour vous sauver la mise.

Transformez votre Brownie Mix en un "Gâteau" au chocolat
Saviez-vous que les principaux ingrédients d'un brownie typique et d'un « gâteau » au chocolat typique sont les mêmes ?

Les principaux ingrédients sont toujours un mélange de farine, de sucre, d'une sorte de matière grasse, d'agents levants et, bien sûr, de chocolat ou de cacao en poudre. Ce qui fait vraiment la différence, ce sont leurs proportions. Cela signifie qu'en jouant sur la quantité de ces 5 ingrédients, vous pouvez facilement transformer votre préparation rapide pour brownie en un délicat gâteau au chocolat.

Pour garder les choses faciles, seuls 3 de ces 5 ingrédients clés doivent être ajustés ! Voici les 3 étapes pour transformer votre mélange de brownie en gâteau au chocolat :

-Étape 1 : Ajouter plus de farine
La farine est utilisée dans les produits de boulangerie pour fournir une structure de base. Les fibres et les protéines de votre farine vont gonfler au contact de vos ingrédients humides et de la chaleur (1). En fin de compte, vos minuscules granules de farine formeront un gel qui servira à maintenir la structure ensemble.

Si vous pensez à la principale caractéristique qui ressort d'un gâteau, c'est probablement sa texture moelleuse. Par conséquent, pour obtenir ce volume supplémentaire, vous voulez avoir plus de petits granules de farine dans votre pâte, tous gonflant ensemble.

-Étape 2 : Ajouter plus de levure chimique
La poudre à pâte agit comme un agent levant dans votre mélange de brownie pour faire lever votre brownie au four. Il produit des bulles d'air qui aident également à définir la texture moelleuse de votre délicieux gâteau.

Par conséquent, si vous souhaitez transformer votre mélange à brownie en une pâte à gâteau, vous devez ajouter un peu de levure chimique supplémentaire.

  • Une bonne règle de base : 1 tasse de farine nécessite généralement 1 à 2 cuillères à café de levure chimique.

Si vous n'avez pas de levure chimique sous la main, le bicarbonate de soude fonctionne aussi ! Mais n'oubliez pas d'y ajouter un peu de crème de tartre ou de babeurre. En effet, le bicarbonate de soude a besoin d'un acide pour fonctionner et produire ces bulles d'air. D'un autre côté, la levure chimique est la combinaison de bicarbonate de soude et d'un acide déjà mélangé pour vous.

N'oubliez pas non plus que le bicarbonate de soude est environ 4 fois plus fort que la levure chimique. Assurez-vous donc d'utiliser 4 fois moins de bicarbonate de soude si vous l'utilisez comme alternative à la levure chimique.

En fait, vous ne voulez pas aller « extra » avec du bicarbonate de soude. Une trop grande quantité conduira à un goût savonneux qui est "un gros non non". À moins que ce ne soit ce que vous recherchez… mais j'en doute fortement.

À titre indicatif, vous pouvez remplacer 1 cuillère à café de levure chimique par ce qui suit :

  • ¼ cuillère à café de bicarbonate de soude + ½ cuillère à café de crème de tartre.

  • Fait amusant : le bicarbonate de soude peut affecter la couleur de vos desserts au chocolat. Si vous en mettez trop, votre gâteau aura une teinte rougeâtre.

    -Étape 3 : Ajouter moins d'huile
    La graisse d'un brownie donne plus de tendreté à la pâte. Il forme une couche autour des protéines contenues dans votre farine. Cette couche de graisse supplémentaire limite la quantité d'eau pouvant atteindre les protéines de vos farines. Par conséquent, le mélange de brownie restera humide. De plus, moins de gonflement de vos petits grains de farine se produira.

    La graisse aide essentiellement à empêcher la pâte de trop monter et de se transformer en gâteau. Il garde un brownie comme vous l'aimez : dense, moelleux, riche et moelleux.

    Cependant, si vous allez dans le sens du brownie au gâteau, réduisez simplement la quantité d'huile que vous mettrez dans le mélange de brownie.
    Assurez-vous de ne pas trop en réduire non plus car vous avez besoin de matière grasse pour adoucir la texture de votre gâteau. Un gâteau sec et friable est aussi un gros non non.

    • Remarque : D'un point de vue de la science alimentaire, cela transformera votre mélange de brownie en un "muffin" au lieu d'un "gâteau". En effet, les gâteaux sont fabriqués à partir de levure et les muffins sont levés avec de la levure chimique ou du bicarbonate de soude. Cependant, vous pouvez totalement ajouter le glaçage et le décorer comme votre gâteau au chocolat préféré.

    Comment remplacer les œufs dans un mélange de brownie pour le rendre végétalien ?
    Maintenant que vous savez parfaitement transformer votre mélange de brownie en un gâteau au chocolat moelleux, vous vous rendez compte qu'un de vos invités est végétalien. Maintenant, vous êtes coincé parce que vous ne voulez pas qu'ils manquent votre délicieux dessert. Mais ne le faites pas, voici ce que vous pouvez faire pour remplacer l'œuf dans votre mélange de brownie.

    Le rôle principal des œufs dans un brownie est d'agir comme un liant pour s'assurer que vos ingrédients secs se combinent bien avec votre huile et vos liquides. Pour remplacer les œufs, vous pouvez utiliser des fruits en purée comme la compote de pommes. La banane et les pruneaux en purée seraient également de bonnes options.

    Une autre alternative est d'utiliser du tofu soyeux ou du yogourt au soja et 1 cuillère à café d'amidon .
    Par exemple : 3 cuillères à soupe de yaourt de soja + 1 cuillère à café de fécule de maïs .

    Pour plus d'idées de substituts d'œufs, consultez cet article. (2)

    Autres utilisations des mélanges à brownie
    Vous voulez être encore plus créatif avec votre mélange de brownies ? Voyons ce que nous pouvons faire d'autre que du gâteau.

    Si vous pouvez faire un gâteau avec un mélange de brownies, vous pouvez également le transformer en pancakes au chocolat ou en gaufres. Là encore, tout est question de proportions. Et évidemment, le type d'équipement de cuisine que vous utiliserez pour ajouter de la chaleur.

    • Un four pour brownies, gâteaux et biscuits
    • Une poêle à crêpes
    • Une machine à gaufres pour les gaufres

    Comme nous le savons, les pâtes à crêpes et à gaufres sont plus fluides que les pâtes à gâteaux. Il vous suffit donc d'ajouter plus de liquide à votre pâte à gâteau. En général, une pâte coulante nécessite généralement 2/3 à 1 tasse d'eau pour 1 tasse de farine . Il est également important de noter que la pâte à crêpes nécessite moins de matières grasses que la pâte à gaufres.

    Le tableau ci-dessous vous donne une idée et les proportions relatives des ingrédients (1)

    Farine Liquide Gros Œuf Levure chimique
    Crêpes

    1 tasse 1 tasse 1 cuillère à soupe 1 1/4 cuillère à café
    Gaufres

    1 tasse 1 tasse 1/4 tasse 1 1/4 cuillère à café
    Gâteau

    1 tasse 1/2 tasse 2 cuillères à soupe ½ 2 cuillères à café
    Biscuits

    1 tasse 1/3 tasse 2 ½ cuillères à soupe 0 2 cuillères à café


    Avec toutes ces nouvelles informations, il est temps de briller. Je promets que personne ne se rendra compte que votre gâteau au chocolat a été fait à partir d'une boîte de mélange à brownie qui ne vous a pas pris plus de 5 minutes à préparer.

    Mélange de brownies à l'écorce de haricot
    Notre mélange de brownies aux écorces de haricots en édition limitée se démarque parmi les marques populaires de brownies que vous trouverez normalement dans les épiceries. Le mélange Bean Bark Brownie est rempli de protéines végétales et il est beaucoup plus faible en sucre. Avec une augmentation d'environ 66 % de la teneur en fer par rapport à des alternatives similaires, il est juste « si riche » en saveur de chocolat. Il contient également de petites notes de saveur de fruits provenant de morceaux de vraies pommes, pêches ou canneberges broyées.

    Temps de pratique : Transformez votre mélange de brownies à l'écorce de haricot en un gâteau au chocolat sain
    Ingrédients

  • 1 paquet de mélange de brownies à l'écorce de haricot
  • 1/4 tasse de farine tout usage
  • 1 oeuf
  • 30 ml d'huile de colza ou végétale
  • 1/2 cuillère à café de levure chimique
  • 50 ml d'eau

  • Méthode
    • Préchauffer le four à 350F
    • Dans un bol, mélanger tous les ingrédients jusqu'à consistance lisse.
    • Chemisez votre poêle avec de l'huile ou utilisez du papier sulfurisé.
    • Versez la pâte dans votre moule.
    • Cuire au four à 350F pendant 15 minutes, jusqu'à ce qu'un cure-dent en ressorte propre.
    Facultatif, juste pour être chic
    • Ajouter de petits morceaux d'écorces de haricots dans la pâte avant la cuisson
    • Ajouter 1 cuillère à café d'extrait de vanille pour plus de saveur

    Résumé des ingrédients du mélange de brownies à l'écorce de haricot et du gâteau au chocolat à l'écorce de haricot.
    Les ingrédients modifiés sont ceux qui sont mis en évidence dans la colonne gâteau.
    Ingrédient Lutin Gâteau
    Mélange de brownie à l'écorce de haricot 1 1
    Farine 0

    ¼ tasse
    Levure chimique 0

    ¼ cuillère à café
    Pétrole 50ml

    30ml
    Œuf 1 1
    L'eau 50ml

    50ml

    Suivez Remix sur Instagram et Facebook pour rester informé de la sortie de produits spécialisés comme ce mélange de brownies !
    @remixsnacks

    Références
    1. En ligneBrown, A. (2015). Comprendre les principes et la préparation des aliments (5e éd.). Wadsworth : Thomson.
    2. Top 31 des substituts d'œufs éprouvés dans les recettes de cuisson. (2020). Extrait de https://www.egglesscooking.com/egg-substitutes/
    Retour au blog

    Laisser un commentaire

    Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.

    Essayez quelques-unes de nos collations

    1 de 3