Revenons quelques années en arrière.

Nous nous sommes rencontrées à l'Université McGill, où nous avons toutes deux obtenu un diplôme en diététique et en nutrition (bien que nous ayons toutes deux grandi dans des quartiers opposés de Markham, une ville de la banlieue de Toronto). Au cours de nos quatre années à McGill, nous sommes passées d'inconnues à voisines de dortoir, de camarades de classe à colocataires, de vendeuses de foires artisanales à meilleures amies et enfin, aux fondatrices de Remix Snacks.

Après ces quatre années de tourbillon, nous nous retrouvions soudainement en dernière année de diplôme, mais nous savions qu'il y avait une dernière chose que nous voulions faire avant d'obtenir notre diplôme : participer au concours de start-up de McGill : la Coupe Dobson.

trays of old bean bark

Le début : phase de tests obsessifs.

Nous savions que nous pouvions créer une collation saine et nutritive pour remplir ces vides, tout en utilisant ces fruits pour réduire le gaspillage alimentaire. Nous avons commencé à tester différentes recettes dans la cuisine de notre appartement entre les cours et nos stages cliniques, en essayant de maîtriser le processus de trempage du chocolat et les rotations de séchage des fruits, en nous réveillant souvent à 3 heures du matin pour alterner les lots ! Nous avons ensuite eu la première itération de notre snack, Bean Bark. C'est là que le chocolat sain a rencontré les collations riches en protéines et en fibres.

Nous avons gagné deux prix lors de cette phase d'idéation, et avons effectivement lancé Remix Snacks en tant que start-up opérationnelle, commençant ainsi notre voyage en tant qu'entrepreneurs.

jamie and isabelle in the kitchen processing apples

4 ans, 3 cuisines, plus de 12 itérations plus tard.

Avance rapide jusqu'en 2022 : nous fabriquons nos snacks artisanaux à Niagara, ON, nous avons agrandi notre équipe avec un ensemble de personnes passionnées, nous sommes maintenant vendus à plus de 300+ détaillants, que nous avons présenté sur Dragons' Den de la CBC (saison 13, épisode 12) 😉), se sont étendus à des détaillants dans tout le Canada et sont devenus des diététiciennes-entrepreneurs à plein temps.

bags of beanies and a postcard and tote bag in a box

1 an de plus, 7 tests de goût, 1 série de production plus tard

Nous avons toujours su que Remix Snacks allait être bien plus qu'une simple entreprise de collations au chocolat. Ne vous méprenez pas, nous ADORONS le chocolat, mais nous savons qu'il ne convient pas à tout le monde (je sais, c'est choquant). Notre mission est de créer des snacks sains que tout le monde peut aimer. Beanies est une idée née de nos envies personnelles (les avantages de gérer sa propre entreprise de snacks) et de ce que nous avons vu que les gens demandaient. En combinant cela avec notre mission de collations à base de haricots et de réduction des gaspillages alimentaires, Beanies est né !

C'est ce que nous faisons.

Ainsi, en tant que diététiciennes, nous avons décidé d'aller plus loin que de guider nos clients vers une meilleure santé. Nous avons choisi de créer des collations pour influencer directement l'industrie alimentaire en proposant des choix plus sains. Notre mission à double sens est de nous efforcer de créer des collations simples et délicieuses pour vous et pour l'environnement. À ce jour, nous avons sauvé plus de 10 000 livres de fruits recyclés et nous continuons à chercher des moyens de créer un impact positif sur l'industrie alimentaire canadienne.

Restons en contact !

Nous vous remercions d'en savoir plus sur nous et nous vous invitons à nous rejoindre sur notre chemin. Nous vous promettons de s'engager à prendre des collations simples et savoureuses qui sont bonnes pour vous et pour l'environnement.C'est le collation que vous cherchiez. !

Restez à jour avec notre aventure !