Écrit par : l'écrivaine invitée Sheila Olson , décembre 2022
La plupart des gens comprennent qu'il existe une myriade de facteurs qui affectent notre santé et notre bien-être. L'environnement, la génétique et l'accès aux ressources jouent tous un rôle, mais un facteur souvent ignoré est la personnalité. Notre tempérament est souvent considéré comme distinct de notre santé, mais la vérité est que les deux peuvent fortement s'influencer mutuellement.
Cela est particulièrement vrai pour les introvertis. Les personnes qui préfèrent leur propre compagnie ou qui restent généralement à l'écart des grands rassemblements sociaux peuvent faire l'expérience de la santé et des soins personnels de différentes manières. Si vous êtes introverti, il est important que les soins personnels fonctionnent pour vous. Et la meilleure nouvelle est que non seulement c'est possible, mais vous n'avez pas besoin de vous ruiner pour le faire.
Qu'est-ce qu'un introverti ?
Le mot « introverti » est souvent mal compris. Il est considéré comme signifiant «timide», «socialement anxieux» ou simplement «maladroit». Cependant, c'est plus complexe que cela . Les introvertis apprécient simplement leur propre compagnie par rapport à celle des autres et ont besoin de temps seuls pour se « recharger ». La plupart ne détestent pas être entourés d'autres personnes et ne sont pas particulièrement anxieux socialement. Dans la population générale, les gens sont assis sur un spectre d'introversion et d'extraversion.
Être introverti peut affecter votre santé de plusieurs manières subtiles. Par exemple, les introvertis peuvent être plus susceptibles d'être déprimés que les extravertis, surtout s'ils ont grandi dans un environnement qui n'accepte pas leur introversion. Ce n'est pas seulement la dépression non plus : selon NewScientist, les introvertis semblent également avoir une immunité plus faible que les extravertis.
Les raisons exactes de ces différences sont souvent peu claires et compliquées. Cependant, la corrélation entre la personnalité et la santé signifie que les introvertis peuvent devoir faire un effort supplémentaire pour s'assurer qu'ils prennent correctement soin d'eux-mêmes.
Habitudes quotidiennes
Il y a pas mal de choses très simples que vous pouvez faire au quotidien pour vous assurer que votre esprit et votre corps sont à leur meilleur. Méditer, lire et passer du temps à l'extérieur en sont quelques exemples, et ils n'ont pas besoin de vous coûter un centime. Recherchez en ligne ou parcourez le site Web de votre bibliothèque locale pour trouver des livres électroniques gratuits pour votre plaisir de lecture, et visitez la boutique d'applications de votre téléphone pour des applications gratuites pour vous guider dans la méditation.
Prendre du temps pour vos activités préférées peut également améliorer votre état de santé général. Par exemple, les amateurs de jeux vidéo ont intérêt à exercer leur cerveau et à se défouler pendant leurs sessions de jeu. Les jeux vidéo peuvent également améliorer la prise de décision, les compétences sociales et la résolution de problèmes. Si vous cherchez à enrichir votre bibliothèque avec un budget limité, il existede nombreux excellents jeux gratuits .
Bien sûr, faire ce que vous aimez doit être accompagné d'aliments qui nourrissent et alimentent votre corps. Cependant, au lieu d'apporter des changements drastiques à votre alimentation globale, recherchez des aliments et des collations qui satisfont ces envies tout en fournissant à votre corps les nutriments dont vous avez besoin pour rester actif.
Les collations à base de haricots de Remix Snacks sont d'excellentes options, car elles vous permettent de vous adonner à ces envies tout en donnant à votre corps ce dont il a besoin pour se sentir bien.
En termes d'exercice, trouvez quelques activités que vous aimez et auxquelles vous pouvez vous tenir, qu'il s'agisse de quelques cours hebdomadaires de yoga ou de Pilates, de vidéos d'entraînement en ligne, de course à pied ou de musculation. Faire une promenade quotidienne peut également être bénéfique. Cherchez un quartier ou un parc où vous pouvez marcher .
Rester au top de votre santé
Des habitudes régulières sont importantes, mais vous devez également vous assurer que vous gérez votre santé globale. Avant tout, assurez-vous d'être au top de votre couverture santé. Vous devez également vous assurer que vous communiquez efficacement avec votre médecin (ou votre dentiste). ABC News note que les introvertis reçoivent souvent des soins médiocres , en partie parce qu'ils ont du mal à parler avec leurs médecins. Si vous avez vraiment du mal avec cela, notez vos questions et préoccupations avant votre rendez-vous, amenez un ami ou demandez si vous pouvez obtenir des éclaircissements par e-mail. Ne cachez ou ne minimisez jamais ce qui ne va pas et n'ayez pas peur d'exprimer vos besoins.
Il n'y a absolument rien de mal à être introverti. Cependant, nous vivons dans une société qui a tendance à favoriser les extravertis, ce qui peut rendre les choses difficiles. Apprendre à prendre soin de vous en tant qu'introverti ne consiste pas à combattre votre tempérament naturel ; il s'agit de trouver des moyens de faire en sorte que les soins personnels fonctionnent avec . Accepter que vous aimez faire les choses d'une certaine manière et que c'est vraiment bien est la première étape vers la création d'un mode de vie sain qui vous convient. Et le meilleur de tous, cela peut être fait avec parcimonie.