Écrit par : Eliza Yadav, mai 2020
Que sont les fruits recyclés ?
- Les produits recyclés sont constitués de fruits et légumes qui ne répondent pas aux normes esthétiques des magasins en raison d'imperfections. Les imperfections peuvent inclure une décoloration, des ecchymoses, des taches, etc. Elles sont recyclées par les entreprises du secteur alimentaire et des boissons par le biais d'une resélection pour la fabrication et la production d'aliments.
- Contrairement à la croyance populaire, les fruits recyclés sont bons à manger, ont le même contenu nutritionnel que les fruits « parfaits » et sont souvent plus sains pour le système immunitaire humain.
- 45% des produits dans le monde sont gaspillés chaque année en raison de ces normes esthétiques. En plus du rejet commercial, les consommateurs effectuent leur propre sélection en magasin, optant souvent pour des produits qui semblent parfaits. Les produits restants sont traditionnellement jetés (1).
Les fruits recyclés et leur impact environnemental
- Le gaspillage de produits contribue indirectement et directement à 8 % de la pollution climatique mondiale. Pour satisfaire la demande de fruits parfaits, des engrais spécifiques et des procédés d'intensification sont utilisés. Certains engrais peuvent se retrouver dans les cours d'eau et contaminer de vastes étendues d'eau, tuant ainsi la vie marine et contribuant à une perte de biodiversité. La contamination de vastes étendues d'eau peut encore épuiser la valeur esthétique de l'eau et l'altérer à des fins de consommation (3).
- Le gaspillage alimentaire contamine l'air que nous respirons en libérant de l'azote lors de la décomposition. L'azote, combiné à l'oxygène (N. 20) donne un puissant gaz à effet de serre qui contribue directement au changement climatique (5).
- Pendant ce temps, des millions de personnes dans le monde n'ont pas assez à manger (4). Les personnes vivant en Asie du Sud et en Afrique subsaharienne, par exemple, sont confrontées à l'insécurité alimentaire en raison de la mauvaise gouvernance alimentaire et des catastrophes climatiques.
Ce que tu peux faire
- Sachez que les fruits recyclés sont bons pour vous. Les fruits « parfaits » peuvent souvent être recouverts d'épaisses couches de cire, cultivés avec des pesticides et sont souvent génétiquement modifiés. Les produits imparfaits sont souvent cultivés naturellement et contiennent des antioxydants qui peuvent améliorer le système immunitaire (2).
Comment l'écorce de haricot entre en scène
- Nos collations au chocolat noir Bean Bark sont créées avec des fruits recyclés cultivés localement. À ce jour, nous avons économisé environ 925 livres de fruits comme les canneberges, les pommes et les pêches.
- En grignotant nos délicieux chocolats, vous contribuez à économiser des tonnes de fruits imparfaits ! Essayez-les par vous-même en cliquant sur commander maintenant !
- N'oubliez pas de nous suivre sur Instagram et Facebook ! Et restez à l'écoute pour des articles de blog plus informatifs.
@remixsnacks
Références:
-
Centre de la pollution de l'environnement (2017). "La nourriture laide est bonne pour vous et pour l'environnement !" https://www.environmentalpollutioncenters.org/news/ugly-food-is-good-for-you/
-
Neimark, Jill. (2016). "Sous un extérieur laid, les fruits gâchés peuvent contenir plus de nutriments" NPR. https://www.npr.org/sections/thesalt/2016/04/26/475739569/beneath-an-ugly-outside-marred-fruit-may-pack-more-nutrition/
-
En ligneEriksson, M. (2012). Gaspillage alimentaire au détail (Vol. 45). https://pub.epsilon.slu.se/9264/
-
Grizzetti, B., Pretato, U., Lassaletta, L., Billen, G. et Garnier, J. (2013). La contribution du gaspillage alimentaire à la pollution azotée mondiale et européenne. Science et politique de l'environnement , 33 , 186-195. https://reader.elsevier.com/reader/sd/pii/S1462901113001251?token=4B29E6E4944248355C27A52E690B3793ED94AE397AB46828D3BF686EE3F28A61D5A5B368362F8A18B25F3713FD58D2713FD
-
Fondation David Suzuki. (2020). "Qu'est-ce que les gaz à effet de serre ?"https://davidsuzuki.org/what-you-can-do/greenhouse-gases/