CLIQUEZ ICI POUR LA LIVRAISON GRATUITE POUR LES ACHATS DE 40 $ OU PLUS

Manger en Pleine Conscience

Ça veut dire quoi?

ˈmanger en présence attentionnée (MPA), mindfuleating, méditation pour manger en pleine conscience

"Manger en pleine conscience consiste à maintenir une conscience immédiate de la nourriture et de la boisson que vous mettez dans votre corps, en observant plutôt qu'en jugeant ce que la nourriture vous fait ressentir et les signaux que votre corps envoie à propos du goût, de la satisfaction et de la plénitude."

Manger en pleine conscience ne consiste pas à être parfait, à manger les bonnes choses ou à se permettre de ne manger que certains aliments. C'est la prise de conscience immédiate de la nourriture que vous mangez et buvez, reconnaissant plutôt que de juger ce que la nourriture vous fait ressentir..

En tant que diététistes, on trouves que les habitudes alimentaires de nos clients sont le plus souvent influencées par leur relation avec les aliments, leur harmonie avec ce qu’ils mangent et leurs signaux de faim. Avec des modes de vie rapides, beaucoup d'entre nous se précipitent sur l'une des routines les plus importantes et négligées: manger. Combien de fois vous êtes-vous surpris à manger en faisant la navette, devant un écran d'ordinateur ou en regardant la télévision? Lorsqu'il est mis dans ces environnements, il est beaucoup trop facile de manger et de grignoter sans réfléchir, de manger juste pour manger, que nous ayons encore faim ou non. La pleine conscience nous encourage à supprimer ces distractions et à nous asseoir sans interruption avec notre nourriture. Ce faisant, nous commençons à prendre notre temps sur la nourriture. Nous commençons à savourer les saveurs, les arômes et les textures. Nous renouons avec nos sens.

Comment notre chocolat favorise une alimentation consciente

Notre chocolat Beanbark ne ressemble à aucune autre collation ou barre de chocolat que vous avez mangée. Avec le croquant satisfaisant du chocolat noir à base de haricots, vous découvrirez une combinaison de texture parfaite avec les morceaux de fruits moelleux, sucrés et acidulés. Cette collation satisfaisante vous oblige à ralentir, à mâcher ... et ce faisant, vous laissez le chocolat fondre sur votre langue, enduisant vos papilles gustatives de saveurs de cacao. Combiné avec la propriété rassasiante des haricots, notre chocolat vous permet de vous sentir satisfait plus rapidement et de vous sentir rassasié plus longtemps - il est parfait pour les collations. Très probablement, vous serez satisfait de moins de chocolat que vous ne le pensez.

Découvrez notre #BEANBARKCHALLENGE

Cliquez ici pour en savoir plus sur nos co-fondateurs, diététistes et experts en nutrition sur l'alimentation consciente!

Language
English
Open drop down

CLICK HERE FOR FREE SHIPPING ON PURCHASES OF $35 OR MORE (CANADA-WIDE ONLY)

Our Mindful Snacking Movement

Mind·​ful Eat·​ing

ˈmīn(d)-fəl ˈē-tiŋ

"Mindful eating is maintaining an in-the-moment awareness of the food and drink you put into your body, observing rather than judging how the food makes you feel and the signals your body sends about taste, satisfaction, and fullness."

 

Mindful eating is not about being perfect, eating the right things, or allowing yourself to only eat certain foods. It is the in-the-moment awareness of the food you eat and drink, acknowledging rather than judging how food makes you feel.

As registered dietitians, we find that our clients’ eating habits are more often than not, influenced by their relationship with food, how in tune they are with what they eat, and their hunger signals. With busy lifestyles, many of us rush one of the most important and overlooked routines: eating. How many times have you caught yourself eating while commuting, in front of a computer screen or watching TV? When put in these environments, it's much too easy to eat and snack mindlessly, eating just to eat regardless of whether we’re still hungry or not. Mindfulness encourages us to remove those distractions and sit uninterrupted with our food. In doing so, we begin to take our time over food. We start to savour flavours, aromas, and textures. We reconnect with our senses.

How our Chocolate Promotes Mindful Eating

Our Bean Bark chocolate is unlike any other chocolate snacks or bars you’ve had. Together with the satisfying crunch of the bean-based dark chocolate, you'll experience a perfect texture combination with the chewy, sweet and tangy fruit pieces. This satisfying snack requires you to slow down, chew…and by doing that, you’re letting the chocolate melt on your tongue, coating your tastebuds with flavours of cocoa. Combined with the satiating property of beans, our chocolate allows you to feel satisfied faster, and feel full for longer- it’s perfect for snacking. Most likely, you’ll find yourself being satisfied with less chocolate than you think.

Check out our #BEANBARKCHALLENGE

 

Click here to read more from our co-founders, dietitians and nutrition experts on mindful eating!

Language
EN
Open drop down