À propos de nous

Bonjour et bienvenue! Rencontrez l'équipe Remix. Laissez-nous vous en dire un peu plus sur notre entreprise:

Revenons quelques années en arrière.

Nous nous sommes rencontrés tous les deux à l'Université McGill, où nous avons tous deux obtenu des diplômes en diététique et en nutrition (bien que nous ayons tous deux grandi de l'autre côté de Markham, une ville de banlieue de Toronto). Tout au long de nos quatre années à McGill, nous sommes passés d'étrangers à voisins, des étudiants à colocataires, de vendeurs à meilleurs amis et enfin, les créatrices de Remix Snacks.

Après ces quatre années, nous étions soudainement en dernière année de notre diplôme, mais nous savions qu'il y avait une dernière chose que nous voulions faire avant d'obtenir notre diplôme : participer au McGill Startup Competition : le Coupe Dobson.

Notre idée concurrente :

En tant que diététiciennes, il y a deux problèmes que nous avons vus dans le cadre de l'industrie de la santé et de l'alimentation :

  1. Les Canadiens commencent à recourir à la commodité lorsqu'il s'agit de manger, en effet ⅓ d'entre nous commencent à remplacer un de nos repas par une collation. Si nous examinons les options de collations disponibles, il y en a rarement qui répondent à nos critères de collations saines, à savoir riches en fibres, riches en protéines, faibles en sucre et sans additifs. Cette combinaison vous aide à rester rassasié, tout en minimisant les ingrédients raffinés et non naturels.
  2. Plus de 58 % des aliments produits au Canada sont gaspillés, dont 45 % proviennent de ce que nous appelons des « fruits imparfaits » : des pommes de bonne qualité qui ne sont pas parfaitement rouges, des pêches juteuses qui sont déformées, etc.

The obsessive testing phase.

Nous savions que nous pouvions créer une collation nutritive et saine pour combler ces vides, en utilisant également ces fruits pour réduire le gaspillage alimentaire. Nous avons commencé à tester différentes recettes dans la cuisine de notre appartement entre les cours et nos stages cliniques, en essayant de maîtriser le processus de tempérage du chocolat et les rotations de séchage des fruits, en nous levant souvent à 3 heures du matin pour faire la rotation des lots ! Nous avons ensuite eu la première itération de notre collation, Beanbark. C'est là que le chocolat sain rencontre les collations riches en protéines et en fibres.

Nous avons gagné deux prix lors de cette phase d'idéation et avons effectivement lancé Remix Snacks en tant que start-up opérationnelle, en commençant notre carrière en tant qu'entrepreneurs.

Après 2 ans, 3 cuisines, plus de 10 itérations plus tard.

Avance rapide de deux ans jusqu'en 2021 : nous fabriquons nos collations artisanales à partir d'une usine de fabrication en Ontario, nous avons élargi notre équipe avec un éventail de personnes passionnées, atteint plus de 150 points de vente, nous avons diffusé sur Dragons' Den de CBC ( Saison 13, épisode 12 😉), étendu aux détaillants à travers l'Ontario et sont devenus des diététistes-entrepreneurs à temps plein.

Voilà ce que nous faisons.

Et donc, en tant que diététistes professionnelles exerçant à Montréal, nous avons décidé d'aller plus loin que guider les clients vers une meilleure santé. Nous avons choisi de créer des collations pour façonner directement l'industrie alimentaire avec des choix plus sains. Notre mission à double face est de nous efforcer de préparer des collations simples et savoureuses pour vous et pour l'environnement. À ce jour, nous avons économisé plus de 920 livres de fruits recyclés et continuons de chercher des moyens de créer un impact positif dans l'industrie alimentaire canadienne.

Le ying à mon yang.

En termes de rôles dans l'entreprise, nous jouons chacun sur nos forces. Isabelle est centrée sur les tâches, organisée et tenace. Elle s'occupe de la gestion interne de l'entreprise : production, finance et logistique. Jamie est très axé sur le design, créatif et innovant. Elle gère les relations extérieures : marketing, e-commerce et distribution. Bien que nous ayons nos rôles individuels, nos forces et nos faiblesses s'équilibrent!

Merci d'avoir appris plus sur nous et nous vous invitons à nous rejoindre sur notre voyage. Nous promettons de nous engager pour des collations simples et savoureuses qui sont bonnes pour vous et pour l'environnement.C'est la collation que vous attendiez!

CLICK HERE FOR FREE SHIPPING ON PURCHASES OF $40 OR MORE (CANADA-WIDE ONLY)

Our Story

Hello there! Welcome to Our Story on how Remix all began..

 

Let’s take you back a few years.

Both of us met at McGill University, where we both pursued degrees in Dietetics and Nutrition (although we both grew up on opposite sides of Markham, a suburban city in Toronto). Throughout our four years at McGill, we went from being strangers to dorm neighbours, from classmates to roommates, artisan fair vendors to being best friends and finally, the creators of Remix Snacks.

After those whirlwind four years, we were suddenly in the final year of our degree, yet we knew there was one last thing we wanted to do before graduating: enter the McGill Startup Competition: the Dobson Cup. 

Here was our competing idea: 

As soon-to-be dietitians, there are two problems we saw as part of the health and food industry:

  1. Canadians are starting to resort to convenience when it comes to eating, in fact ⅓ of us are starting to replace one of our meals with a snack. If we look at the available snack options, there are rarely any that meet our healthy snack criteria of high fibre, high protein, low sugar and no additives. 
  2. More than 58% of food produced in Canada is wasted, with 45% of it coming from what we call “imperfect fruit”- good quality apples that are not perfectly red, juicy peaches that are deformed etc. 

 

The obsessive testing phase. 

We knew that we could create a nutrient-rich snack to fill these voids, that also used these fruits to reduce food waste. We started to test different recipes in our apartment kitchen in between classes and our clinical internships, trying to master the chocolate-tempering process and fruit-drying rotations, often waking up at 3am to rotate batches! We then had the first iteration of our snack, Beanbark. 

We won two prizes at this ideation phase, and effectively launched Remix Snacks as an operating start-up, beginning our journey as entrepreneurs.

 

2 years, 3 kitchens facilities, over 10 iterations later.

Fast forward two years to 2020: we make our artisanal snacks out of our manufacturing facility in Montreal, we’ve expanded our team with an array of passionate people, achieved over 90 points of sale, we’ve aired on CBC’s Dragons’ Den (Season 13, episode 12 😉), expanded to retailers across Ontario and have become full-time dietitian-entrepreneurs. 

This is what we do. 

And so, as registered dietitians practising in Montreal, we decided to go further beyond guiding clients to better health. We chose to create snacks to directly shape the food industry with healthier choices. Our double-sided mission is to strive to make simple, good tasting snacks for you, and the environment. To date, we’ve saved over 920 pounds of upcycled fruits, and continue to look for ways we can create a positive impact in the Canadian food industry. 

 

The ying to my yang.

In terms of roles in the company, we each play into our strengths. Isabelle is task-focused, organized and tenacious. She takes care of the internal management at the company: production, finance and logistics. Jamie is very design-focused, creative and innovative. She manages external relations: marketing, e-commerce and distribution. Though we have our individual roles, we do complement each other in times when all hands are needed on deck!

Thank you for learning more about us and we invite you to join us on our journey. We promise to commit to simple, good-tasting snacks that are good for you and the environment. It's the snack you’ve BEAN looking for !

 

    Language
    English
    Open drop down